Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

Huile essentielle de Tea tree (arbre à Thé): 10 utilisations qui vont te changer la vie au quotidien.

27 janvier 2017


Huile essentielle Tea tree

Coucou la family aujourd’hui, c’est un article astuce que je te propose. 


Il y a deux ans lors de ma deuxième grossesse, j’ai découvert les couches lavables, je me suis donc intéressée de plus prêt au sujet et surtout, un point essentiel, comment bien les nettoyer. 

C’est à ce moment-là que j’ai entendu pour la première fois parler de l’huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé), elle permettait, pas de laver, mais de désinfecter les couches de bébé. Lorsque je me suis équipée, j’ai donc acheté cette huile, naturelle, elle correspondait parfaitement à mon envie d’écologie, de respect de l’environnement et surtout des petites fesses de bébé Mia. 

Très vite, je me suis renseignée sur cette huile, normale, pas question de mettre n’importe quoi en contact (ou presque) avec ma poupée sans en savoir un peu plus. Et c’est là que je me suis rendu compte de son potentiel et de ses nombreuses propriétés. 

J’ai décidé de faire cet article pour t’informer et te donner quelques utilisations de la vie quotidienne qui pourront t’aider efficacement, naturellement et, autre point positif économique ! 


C’est parti, tu es prêt(e) à faire la découverte du siècle? … lol … 


Attention cette huile s’utilise rarement pur, il faut la diluer soit avec de l’eau, une huile végétale ou autres huiles essentielles. Elle est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse et il est conseiller de faire un test cutané sur le coude avant la première utilisation! 

L’huile essentielle de Tea tree est un désinfectant puissant


* Tout d’abord pour ton linge: 5 à 10 gouttes directement dans la machine suffisent. 
Pour le nettoyage de tes sols met une dizaine de gouttes directement sur ta loque (Serpillière ;) ) et pour les autres surfaces comme ta cuisinière, les WC, etc. 5 gouttes sur ton éponge. Tu peux aussi préparer ta propre lotion désinfectante en utilisant un pshit-pshit vide, tu y ajoute de l’eau et 5 gouttes de tea tree par exemple. Il y a plein de recettes sur le net.




* Sur tes cheveux : pour les poux par exemple, elle n’est pas à utiliser seule, mais en complément d’autres huiles voici un exemple de recette trouvée sur Aroma-zone

PRÉPARATION ANTI-POUX (H. BERTON)

5 ml d’HV de Karanja ou de Neem
45 ml d’HV de Jojoba
20 gouttes d’HE de Tea tree
20 gouttes d’HE de Lavandin
Mode opératoire : mélanger les ingrédients.
Utilisation : laisser sur les cheveux de 1 à 2 heures avant de les laver.
En usage préventif, on peut aussi appliquer 3 gouttes du mélange d’huiles essentielles de Tea tree et de Lavandin pures, sans huiles végétales, sur la nuque et les tempes.

Huile essentielle de tea tree



* Elle est aussi utiliser pour les infections de la bouche : aphtes, herpès, gingivites, caries, infection de la dent, mycoses.

J’ai utilisé et je conseille vivement pour les maux de dents, plus efficace que tous les autres trucs que j’ai essayés jusqu’ici. J’ai eu ressemant une infection (abcès) à une dent, je n’aime pas prendre d’antibiotique (bouhou la vilaine) du coup, j’ai essayé plusieurs méthodes et celle-ci s’avère le plus simple et le plus efficace.

Il suffit simplement de mettre une goutte ou deux d’huile essentielle sur un coton tige (je sais ce n’est pas très écolo, mais pas encore trouver d’alternative concluante) et ensuite, tu frottes le coton tige sur ta dent infectée et sur ta gencive. L’huile essentielle d’arbre thé va complètement endormir ta dent donc fini la douleur ET va désinfecter le tout. En quelques jours finis, l’infection, un miracle ! 

Je l’ai aussi testée sur un aphte, même technique que plus haut et moi qui en ai depuis petite ça marche du tonnerre, ça endort instantanément et ça fait un bien fou ! 

Cette huile désinfecte TOUT je l’adore, mon chéri ne me croyait pas jusqu’au jour où il en a eu besoin ;) 

L'huile essentielle d'arbre à thé stimule le système immunitaire et antibactérienne 


* Elle permet de soigner les otites aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant, les sinusites, les maux de gorges. Et tellement d’autres maladies infectieuses, comme la varicelle, la scarlatine ou la rougeole


Voici encore une recette prise sur aroma-zone

MALADIES INFANTILES : VARICELLE, ROUGEOLE, SCARLATINE (NARD)

HE Melaleuca alternifolia (Tea tree) : 1 ml
HE Cistus ladaniferus CT pinène (Ciste ladanifère) : 2 ml
HE Cinnamomum camphora (Ravintsara) : 2 ml
HE Eucalyptus smithii (eucalyptus smithii) : 2 ml
HV noisette : complément à 15 ml
Utilisation : 6 gouttes sur le thorax et le dos 3 à 4 fois par jour pendant 1 semaine.

* Elle est top pour la peau aussi, purifiante, elle assainis les peaux acnéiques. Tu trouveras plein de recettes sur le site d'aroma-zone, moi, je puise tout de chez eux ou sur d’autres sites d’ailleurs.Très efficace aussi contre les points noirs, je l’utilise en « crème de jour »( Ce n'est pas une crème mais bien une huile de jour, mais comme ça, tu comprends que j’en mets chaque matin quoi :p) avec de l’huile de germe de blé. 
Ma peau est nourrie et purifiée je ne saurais plus mettre une crème ou autre du commerce.


Huile essentielle de tea tree


* Elle s’utilise aussi en diffusion, elle est stimulante et positivante. Parfais pour les mamans (et les papas) fatiguées après une grosse journée ou quand on a un peu le cafard. 

Voilà tu l’auras compris cette huile essentielle est de loin ma préférée, elle me sert partout tous les jours ou presque.
Et toi, tu utilises les huiles essentielles ? Si tu as de recettes, je suis preneuse ;) 


Belle soirée des bisous

signature





Un petit mot? :

  1. Déjà testé pour les aphtes et le goût est vraiment pas terrible ahah ! Mais c'est assez efficace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui le gout pas top du tout et j'ai toute la langue qui dort hahah

      Supprimer
  2. Top ton article! Pour le linge, les quelques gouttes peuvent remplacer la lessive complètement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou non ça désinfecte le linge mais ne le nettoie pas, tu ajoute ta lessive classique ou alors tu la fait toi même c'est super simple il y a pleins de recettes sur google :) Bon weekend

      Supprimer
  3. Coucou, super ton article ! J'en avais entendu parler pour les poux, mais je connaissais pas toutes les utilisations possibles. C'est plein d'idées à retenir. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien elle est vraiment top je m'en sers tout les jours bon dimanche :)

      Supprimer
  4. Hello,
    Ah ouais quand même, elle fait pratiquement tout c'est incroyable !
    Belle soirée,
    Bisous,
    Laeticia

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai aussi à la maison. Un peu comme toi pour les couches lavables moi c'est pour les lingettes lavables. Merci donc des autres infos ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi les lingettes lavable ça va de paire avec les couches :p

      Supprimer
  6. Je ne savais pas pour la serpillère bonne idée ! Moi j'en mets dans mon spray capillaire pour purifier mon cuir chevelu :)

    xx

    www.caetera-moda.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial je vais essayer d'en mettre dans mon bain d'huile cheveux ;)

      Supprimer
  7. Alors ici j en ai quelques unes.
    J ai eu la Tea tree pour les boutons, ça pue mais ça fonctionne. La lavande pour les poux (entre autre), le citron pour plein de trucs, le thym pour la toux, la mandarine en diffusion pour le stress (et mon linge aussi), le pamplemousse pour la cellulite (faut tout tenter hein), le cèdre aussi. L ylang ylang, ça sent méga fort et je ne sais même plus pourquoi je l ai acheté. Le stress je crois mais vu l odeur... j suis pas fan.

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie