Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

Les poux sont de retour! Trucs et astuces de Stefyfamily pour en venir à bout.

8 novembre 2016

poux trucs et astuces
Comme tu l'a pu le constater les poux sont de retour sur la tête de nos enfants. 
Et une fois qu'ils sont installés c'est un vrai calvaire pour s'en débarrasser définitivement! 

Aujourd'hui je te propose donc quelques trucs et astuces pour éviter d'en attraper et si besoin comment en venir à bout! 

Petit 1 la prévention: 


Une fois que tu reçois (si tu le reçois) l'avis de poux dans la classe ou dans l'école de ton enfant, contrôle sa petite tête. Si il n'y a rien à l’horizon attache lui bien les cheveux pour aller à l'école et applique lui de l'huile essentielle de lavande mélangé à de l'eau. Pour ce faire, prend un "pshit pshit" :p vide ajoute y de l'eau et quelques gouttes de HE de lavande.  

Petit 2 : le traitement


Si ton enfant à des poux, soit tu opte pour la solution naturelle: du vinaigre pur ou dilué avec de l'eau à laisser poser le plus longtemps possible. Par exemple toute une nuit. Un peu contraignant si il va à l'école car il faut lui faire un shampoing le matin, l'odeur reste assez longtemps. Attention aussi si ton enfant à été "mordu" par les poux car le vinaigre peut piquer sa petite tête. 

Personnellement j'ai essayé et à moins de le faire TRÈS régulièrement 1 jour / 2  et pendant un certain temps, ça n'a pas été efficace sur le long terme. 

J'ai donc opter pour la lotion anti-poux vendue en pharmacie, tu laisses poser 1h voir 2 pour être sûr , tu rinces, fait un shampoing et hop un coup de peigne à poux et normalement ils sont tous tués. Tu revérifie 7 jours après, si nécessaire tu recommence l'opération. 

Pour ma part je lui brosse après tous les jours les cheveux avec le peigne à poux et je lui met ma prépa d'HE à la lavande pour éviter qu'ils ne reviennent, car il faut l'avouer à cause de l'école les poux c'est un peu un cercle vicieux !!!!! 


Et toi tu as des trucs et astuces pour venir à bout des poux ? 

signature

Un petit mot?

Merci j'y réponds au plus vite ♥

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie