Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

La toux chez bébé: comment la soigner naturellement avec seulement 3 ingrédients.

9 novembre 2016

soigner la toux avec 3 ingrédients

Avec le retour de l'hiver et des températures assez fraîches, bébé attrape plus facilement un rhume accompagné généralement d'une toux. Comment la soigner naturellement sans lui donner de sirop? 

Je te donne ma recette qui marche à tous les coups et avec seulement trois ingrédients. 


La recette est super simple, il te suffit de faire infuser quelques branches de thym dans 200 ml d'eau bouillante. J'utilise mon infuseur à thé bien plus pratique mais si tu n'en a pas tu peux simplement mettre tes branches de thym dans l'eau bouillante et ensuite passé au chinois. 

Ensuite tu y ajoute du miel environs une cuillère à café, et du citron également une cuillère à café. 
Tu laisses refroidir et tu le mets dans le bibi de bébé. S'il n'aime pas trop tu peux le mélanger à son lait. Je lui laisse le bibi à disposition tout au long de la journée. 

Tu me diras c'est bien gentil de nous donner la recette mais quelles propriétés ont ces 3 ingrédients? j'y viens ...

Alors tout d'abord le thym: le thym aide à dégager le voies respiratoires, facilite l'expectoration et est désinfectant. 

Le miel lui ,de par sa consistance  apaise les maux de gorges. La saveur sucrée du miel augmente la salivation ce qui va avoir pour effet de fluidifier le mucus et lubrifier les voies respiratoires. Attention si ton bébé à moins de 12 mois le miel peut être dangereux alors n'utilise que le thym et le citron. :) 

Le citron lui donnera un bon petit goût à la préparation et apportera les vitamines C nécessaires à bébé surtout lorsqu'il est malade. 

Bon rétablissement aux petits bouts malades et j'espère que ma recette en aidera plus d'un :) 
signature

Un petit mot? :

  1. Je ne connaissais pas, merci pour l'astuce ça peut servir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien j'ai trouvé ça sur le net et comme j'avais pas envie de donner de sirop à ma petite de 1 an qui n'a jamais pris de médicaments j'ai essayer et ça c'est avéré très efficace :) Bon dimanche

      Supprimer
  2. Voilà de quoi faire passez à bébé un hiver sans trop de tracas....Belle trouvaille, amicalement et merci à Echange de coms (Aurore)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pour ce type de remède naturel, surtout avec les bébés.

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie