Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

Ma petite liste de choses à faire en 2O17

6 janvier 2017

liste 2017
Crédit photo: SD photographie (moi)


Coucou la family, tout d'abord, j'ai envie de te souhaiter une bonne année, que celle-ci soit remplie de joie, d'amour, de beaux projets, de nouveaux objectifs, que cette année soit belle tout simplement. 

Suite à l'article de Sarah de SARAH & CO j'ai eu envie de me faire ma petite liste de choses à faire cette année. Je n'en ai jamais fait, c'est l’occasion. On va voir si je vais m'y tenir, j'essaierai de faire quelques petits édits dans l'année afin de faire un petit point sur son évolution. Je vais y noté des petites choses du quotidien, pas de projet folichon suite à notre situation pendant au moins 5 ans, alors ne t'étonne pas si cette liste n'est pas remplie de voyage, de sorties parcs d'attraction etc... 

C'est partis: 


* Passer mon permis !! (je passe la théorie la semaine du 17 janvier) OBLIGATOIRE dans la région où j'habite sans permis c'est plus possible ( 1h30 à pied pour aller chercher du pain rien que l'allé ... ) 

* Tenir un agenda, afin de mieux m’organiser sur la semaine, le mois, pour le sport, le blog. J'ai commandé mon agenda memoniak, il ne devrai plus tarder. 

* Rédiger au moins un article par semaine sur le blog: je marche beaucoup au feeling, j'écris souvent ce que je ressens, j'ai du mal à m'imposer une cadence d'écriture, mais je vais essayer.

* Reprendre le sport et m'y tenir.

* Promener plus, essayer une balade par semaine. 

* Faire un planning d'activité pour Mia pendant la semaine. Si tu as quelques idées n'hésite pas à me les donner, elle a 15 mois.

* Jouer à un jeu de société par semaine avec Mélina.

* Regarder un film par semaine avec Mélina (on le fait déjà, c'est important pour elle de faire quelque chose avec nous au calme, mais je le note quand même).

* Faire un dîner en amoureux par mois.

* Aller à Salou cet été. 

* Passer les fêtes de fin d'année ailleurs qu'à la maison.

* Continuer à m'occuper des chevaux de ma poulette, vaincre ma peur.

* Monté à cheval?! (gros défit pas sur d'y arriver cette année). 

* Mieux organiser les tâches ménagères. Ne plus repousser au lendemain.

* Reprendre la photographie, ça me manque vraiment beaucoup, j'espère trouver une solution très vite.

* Jardiner : j'ai un grand jardin, j'aimerais y mettre plus de fleurs et commencer un potager.

* Décoré, voir repeindre notre chambre.

* Peindre le couloir du haut et les chambres des filles. 

Édit 13h35: J'ai oublié le principal:

* Arrêter de fumer!! J'ai diminué à 2 cigarettes/jour déjà depuis 5 jours, sans aucune aide: patch ou cigarette électronique. Petit à petit je supprimerai celle du soir puis celle du matin ( la plus compliquée pour moi).

Pour le moment c'est "tout", et ce n'est déjà pas mal,je trouve moi qui pensais ne pas arriver à trouver 5 idées. Comment tu trouves ma liste ? 

Tu as fait la tienne ? N'hésite pas à me la partager :D
Belle journée 

signature


Un petit mot? :

  1. Ho que non pas de liste c'est souvent difficile à tenir et en plus rébarbatif puisque c'est des *je dois*...Par contre la tienne est hyper longue, bon sur 12 mois mais quand même.....Le permis est impératif alors ne le loupe pas. Les enfants c'est prioritaire avec le mari. Puis pour passer les fêtes ailleurs commence a voir ou et économiser pour y arriver....Perso j'aimerais aller en Grèce Bretagne Corse retourner au Sénégal et, aller en Guadeloupe du coup c'est irréalisable car bien trop ce que nous ne ouvons nous permettre va falloir faire 1 seul choix mais lequel? Bisous bon courage pour tout faire et merci de ta visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Longue oui mais ce sont des petites choses à réaliser donc je pense faisable :) Passez les fêtes ailleurs facile pour nous mes beaux parents habitent en Espagne :D :D Merci de ta visite belle journée

      Supprimer
  2. Et bien dis donc tu en as des choses à faire.
    Je te dis M.... pour ton permis.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle liste avec quelques unes de réalisables c'est sût ;)
    Je ne fais pas de liste car je ne tiendrais pas :( !!!

    Et pour terminer, un gros M.... pour ton permis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et bien je n'en fais jamais non plus mais j'aimerai m'y tenir et les réaliser ce sont des petites choses du quotidien donc ça devrais le faire :)

      Supprimer
  4. C'est une sacrée liste! Beaucoup de choses sont en direction de tes puces et c'est génial!
    Je t'envoie plein de courage pour réussir tes objectifs!
    Pour ma part je m'en suis fixé quelques un...
    * arrêter d’embêter chéri pour un futur mariage!
    * perdre encore 10 kg
    * poursuivre le blog!
    * et me recentrer sur l'essentiel: ma famille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes puces c'est mes priorités c'est pour ça ;)

      Super objectifs aussi je te souhaite de les réaliser :)

      Supprimer
  5. wawoo c'est une sacrée liste!
    Ce que j'adore c'est que beaucoup sont à destinations de tes puces!
    plein de courage pour ton permis et la cigarette!
    Pour ma part:
    * arrêter d’embêter chéri pour un futur mariage!
    * perdre encore 10 kg
    * poursuivre le blog
    * et me recentrer sur l'essentiel: Ma famille ;)

    RépondreSupprimer
  6. Cette année je me suis fait un bullet journal que je complète au fur et à mesure des mois, je suis en plein test mais je suis déjà conquise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les bullet journal mais pas assez assidue ni douée en dessin etc.. pour m'y mettre in verra déjà si j'utilise le memoniak :D

      Supprimer
  7. je ne dessine pas, je le fais en minimaliste, mais c'est vrai que ceux que je vois sont superbes.
    J'avais aussi acheté le Memoniak que je n'utilise pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je l'utilise mais ça ne fait qu'une semaine ... on verra sur le long terme :)

      Supprimer
  8. Coucou les bonnes résolutions moi pas la peine de les prendre je les tiens jamais surtout le sport par ex lol
    une idée d'article tous les dimanch je fais un récap de ma semaine avec mes petits bonheurs (ou j'aime j'aime pas de a semaine) c'est très sympa je trouve ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha le sport mon homme est derrière moi alors je m'y tiens :p Merci pour ton idée je vais le faire ça le dimanche les petits bonheurs ça me plait beaucoup :D

      Supprimer
  9. Ah moi aussi j'espère avoir le temps de faire plein de chose. Il faudrait que je les liste pour ne pas les oublier.
    Bonne chance à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Ah les listes de trucs à faire, c'est sympa à réaliser. Le problème c'est de s'y tenir, enfin pour ma part :)

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie