Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

#Ma routine avec bébé:
Menu type d'un bébé de 15 mois

8 janvier 2017

les menus de mia

Aujourd’hui, j’avais envie de te partager notre routine repas avec Mia. Parfois, on se demande si notre bébé mange assez, s’il a tout ce dont il a besoin pour bien grandir. Ici, je ne vais pas te parler de diversification alimentaire, ni te donner un schéma type avec quelles quantités bébé doit manger, comment et à quelle heure. 




Pourquoi ? Déjà parce que je ne suis pas médecin, sage-femme ou autre, et aussi pacque je n’ai RIEN suivi de toutes ces règles, il faut l’avouer, elles changent quasi toutes les années (j’exagère à peine !), alors j’ai décidé de me faire confiance et surtout faire confiance à mon bébé.

Avant 1 an, j’ai juste introduit les légumes basiques : carottes, pommes de terre, haricots verts, tomate, navet, épinards, chicons, courgettes, etc. J’ai attendu un peu pour les aubergines et les poivrons.

Dans l’ensemble, elle aime de tout, les pâtes, le blé, la semoule les pommes de terre, avec une petite préférence pour celle-ci. Les soupes, les purées, les gâteaux, les biscuits et les chips parfois (oui pas bien, je sais, pas frapper !)

Je peux donc dire que la diversification s'est très bien passée, elle mange assez bien le midi, goûte aux plats de grands le soir, et à encore ces deux bibis le matin et le soir.

Je t’ai donc préparé un menu type pour bébé de 15 mois, sur base de ce que mange Mia, et sur une semaine. Si tu as des autres idées de plats n’hésite pas à me laisser un commentaire, je noterai ta recette pour ma petite princesse ♥


JOURNÉE TYPE 


Matin (entre 8 et 9h)

Bibi 270 ml

Midi (vers 12h)

« PLAT DU JOUR* » 

Goûter (15h)

Compote de fruit + yaourt banane, fraise ou chocolat.

Soir (19h)

Picore un peu dans ce qu’on mange-nous

Avant le coucher (20h)

Bibi 270 ml 

*Les plats pour chaque jour :

Lundi : Pomme de terre, chicon.
Mardi : Pâtes tomate basilic.
Mercredi : Pomme de terre, haricots verts, filet de poulet.
Jeudi : Blé (type Ebly), carottes, bouillon poule.
Vendredi : Pomme de terre, chou fleurs, crème.
Samedi : Soupe épinard, pomme de terre.
Dimanche : Pâtes au Kiri.

signature




Un petit mot? :

  1. C'est pas toujours évident d'avoir une idée de quoi donné à son enfant. surtout quand c'est le premier. Peur de donner trop ou pas assez. Tu donnes des idées aux mamans c'est cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci :) oui moi aussi je cherche toujours d'autres idées je compose avec se qu'il me reste dans le frigo ...

      Supprimer
  2. Mon petit garçon a tout juste 2 ans, on est un peu dans le même schéma de menu, hormis le bib du soir. D'ailleurs je fais aussi un peu les mêmes recettes que toi ;-) Surtout la soupe d'ailleurs, car il ADORE ça !!

    RépondreSupprimer
  3. elle mange varié sain et le supporte donc c'est que c'est juste sinon elle ne serait pas bien en plus de jolie joue rebondie on voit qu'elle est en santé. Te bile pas continue. Bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi oui de bonnes joues j'écoute mon instinct de maman et ça lui réussit plus tôt pas mal :D Merci

      Supprimer
  4. Mon tiboy à 20 mois...et on est à peu près pareil. A part qu'au goûter c'est bibi aussi. On a galèré car vers 16 mois il voulait que du lait du fromage et des yaourts et de la viande...Pas de féculents pas de légumes pas de fruits. Depuis ça va un peu mieux même si il picore beaucoup...patience patience lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage ma première était comme ça et on galère parfois encore à lui faire manger en quantité suffisante

      Supprimer
  5. oui, ça change tout le temps ....dans mon souvenir, j'avais introduit les produits carné plus tot....mais c'est pas plus mal comme ça , on sait maintenant que ce n'est pas si utile que ça ..;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui voilà .. la viande elle y goûte quand on en mange le soir mais je n'en met pas dans ces légumes le midi ou de temps en temps et elle ne s'en porte pas plus mal ;)

      Supprimer
  6. Je me rappelle quand ma fille était toute petite, je lui préparait ses petits pots que je mettais au congélateur j'en préparer pour 15 jours environ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à la maison pour le moment donc je fais au jour le jour mais une fois le chemin du travial repris je compte faire comme ça aussi :D

      Supprimer
  7. Coucou,

    Ha les repas de bébés, ce n'est pas toujours évident de trouver des repas équilibrés et variés tous les jours !
    Mon petit lion de 5 ans maintenant a du mal niveau repas, il aime bien manger ce qu'il aime et n'aime pas être bousculer gustativement parlant pourtant étant bébé il mangeait de tout ! Grrrr

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être une période ça lui passera bien :) Belle soirée à toi aussi merci de ta visite

      Supprimer
  8. Coucou pas toujours evident de savoir ce qui convient le mieu à bébé. Je me souviens que le pédiatre tous les mois nous changer tous... Merci pour ton partage de menu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien merci de ta visite et de ton commentaire :) ça change tellement et pas que pour les repas que Mia n'a pas de pédiatre! Elle a 15 mois et ne voit qu'une sage femme et elle ne s'en porte pas plus mal et maman n'a pas de contrariété tous les mois :D

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie