Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

{1 an dans la vie de Mia} Partie 1 - Ma rencontre avec toi et tes trois premiers mois.

27 septembre 2016

1 an avec toi
1 an passé avec toi,

Hier tu as eu 1 an mon bébé, mon tout petit bébé. À 20h42 le 27 septembre 2015, tu as poussé ton premier cri, enfin tu n’as pas vraiment pleuré, tu m’as regardée longuement, tu as observé ce qui t’entourai avec déjà beaucoup d’intérêt. Dans tes yeux on a directement pu voir que tu serrais quelqu’un de spécial, en tout cas pour nous.

D’ailleurs tu es née un jour spécial, oui, car cette nuit-là la lune était rouge, ce qui n’arrive qu’une fois tous les 100 ans, tu vois mon bébé ta naissance a été marquée par  un phénomène exceptionnel, exceptionnel  tout comme toi…

Les premières nuit n’ont pas étés faciles, maman a très peu dormis, tout d’abord car elle n’a fait que te regarder pendant tes premières heures de vie. Puis aussi à cause de toi, tu voulais passer ton temps tout contre moi, ou plutôt accrochée au tétés de maman, déjà à ce moment-là il n’y avait que manger qui t’intéressait hihi.

Maman était pressée de rentré à la maison, enfin commencer notre nouvelle vie à 4. Ta sœur toujours aux petits soins pour toi et moi, c’est vraiment une grande sœur parfaite.

melina mia



Les débuts n’ont pas été difficiles tu étais un bébé très sage, réveillée pour tété toutes les 3h oui mais ça maman savait que c’était normal. L’allaitement ce passait bien, pour toi, maman elle avait un peu (beaucoup) mal, il faut dire que tu étais une petite goulue. Très vite maman à tirer son lait pour continuer à te donner le meilleur mais dans un bibi. Peu importe du moment que tu mangeais, bibi ou nénés tu t’en foutais pas mal :)

Tu continuais à observer tout ce qui t’entourait avec beaucoup d’intérêts, papa était toujours étonné de te voir regarder, et suivre les objets tout en les analysant et surtout si petite.
mia1

maman mia
Ensemble on a découvert le portage, tu sais l’écharpe rose toute douce qui te rappelait un peu le ventre de maman, collée tout contre elle, je sais que tu adorais (et adore toujours) ça. Maman aussi kiffe les écharpes
mia portage

On a fait beaucoup de balades en famille, tu adorais ça tu pouvais dormir tout le long.
À tes 2 mois et demi fini le lait de maman, suite à quelques petits ennuis. Tu as donc commencé à boire du lait en poudre, mais là encore du moment que tu mangeais … Maman elle a eu un petit pincement au cœur, elle qui voulais t’allaiter jusqu’à au moins tes 1 an … dommage mais au moins tu as eu tout le bon de maman pendant déjà 2 mois et demi, parfois on ne fait tout ce qu’on veut mon bébé, le principal c’est d’essayer, n’oublie jamais ça.


mia allaitement
Tu as continué à évoluer, à ton rythme, une belle courbe de croissance qui te ressemble. Tu es un tout petit bébé mon amour, pour le plus grand bonheur de maman qui peut continuer à t’habille en taille 1 mois jusqu’à tes 3 mois hihi …
mia2

Pour te faire une idée :
A 3 mois tu faisais 4kg 900 pour 57 cm  à 11 mois tu faisais 7kg 690 pour 70,5 cm une petite boulette

À cette période, tes 3 mois donc, c’est Noël, ton premier Noël. Maman adore, c’est bien simple pendant 1 mois tu as été bercée par l’indémodable «  All i want for christmas is you » de Mariah Carey et les autres …  

mia noel

Tu suivais maman partout, toujours avec elle, collée h24. Maman a beaucoup de chance, elle a deux filles a maman.
Sur cette photo tu étais encore et toujours avec moi dans la cuisine, tiens donc ton endroit préféré :) 

mia 3



Même si avec papa et ta sœur vous passez de chouettes moments aussi. 


mia et melina






Mia et papa
Une grande complicité avec son papa chéri ♥ 

melina et mia
Jamais loin de ma soeur
Voilà c'est ici que ce clôture ce premier article du résumé de tes 1 an. Je pense qu'il serra en 3 parties.
Rendez-vous lundi prochain pour la suite. 

Bonne journée 
signature

Un petit mot? :

  1. Ca passe beaucoup trop vite je trouve. Surtout avec le deuxième les choses s’enchaîne à une vitesse pour moi. Mon petit dernier va avoir 3 ans j'en reviens pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est juste horrible ça grandit à une vitesse folle! Si je m'écoutais je mettrais bébé 3 en route mais je veux encore profiter de ma princesse ♥

      Supprimer
  2. Un très bel article! Tu devrais le garder précieusement pour pouvoir lui relire dans quelques années!
    Je me suis régalée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup j'espère arriver à faire la suite :)

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie