Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

Mon bébé mange des petits plats maison mais elle mange aussi des petits pots tout fait achetés dans le commerce et oui!

6 juillet 2016

plat maison

Et oui dans la family bio, on ne mange pas que du fait maison, bien sûr on essaie de faire 100% cuisiné mais de temps en temps ça allège le travail et puis ça aide bébé à goûter d'autres saveurs que tu ne fais pas spécialement à la maison ou qui nécessite une préparation particulière.

Pourtant dès sa conception je m'étais dit:" steph tu es à la maison il n'y a pas de raison que bébé mange des petits pots du commerce! Beurk cracra ^^ tu ferras tout toi-même c'est plus sain pour bébé blabla...  "


Et j'ai tenu plus de 3 mois en fessant tous les jours, ses petits "plats" préparé maison. 


Très vite je me suis rendue compte que j'étais "limitée" niveau légumes de saison et même surgelé dans le commerce ce n’est pas très folichon surtout pour les fruits, alors je me suis d’abord tournée vers les petits pots de fruits, qui sont aussi moins acides que les compotes que je fais-moi même, tu me diras oui mais ils ont mis des trucs cracra dedans pour justement enlevé l'acide et certainement du sucre ! Je le sais en tout cas pour le sucre mais si à côté de ça moi je ne lui donne rien de sucré je me suis dit que ça allait encore. Je suis la première à dire que les petits pots ce n’est pas top justement avec tout ce que l'on peut lire et entendre à ce sujet. Mais j'ai décidé de faire confiance, à petite dose :D

Maintenant elle mange des petits pots quand nous sommes en sortie et même parfois à la maison quand je n'ai "pas le temps" de lui faire moi-même ou pas l'envie ;) Par contre pour le moment elle n'aura aucun petit pot avec de la viande, c'est un choix on a décidé de ne pas lui en donné avant ses 1 an.

En tout cas ici elle se régale et peu importe si c'est maman qui l'a fait ou non le plus important c'est de le donner avec amour, comme ce jour-là, où Mélina à voulu lui donner à manger (du maison pour le coup) un moment magique plein d'amour. 



Il n'y a que toi qui sais ce qui est le mieux pour ton bébé alors bio, pas bio, maison ou pas le plus important c'est que nous les mamans (et les papas) on fait du mieux qu'on peut mais avec tellement d'amour ♥ 



Et toi ? petits pots ou fait maison ? Dit moi tout en commentaire


Un petit mot?

Merci j'y réponds au plus vite ♥

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie