Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

Recette: cannelloni ricotta épinards

3 juin 2016

caneloni

Coucou pour bien commencer le weekend je te propose une petite recette très facile à réaliser et juste excellente. 

Pour la réaliser tu aura besoin:

* 800 gr de haché (porc et bœuf par ex)
* 2 pot de 200gr de RICOTTA 
* 500 gr d'épinards
* des cannellonis à remplir
* une boîte de tomates en morceaux
* un carton de sauce tomate
* un pot de pesto poivrons aubergines
* des oignons
* du fromage rapé
* sel, poivre

Pour commencer tu prépare la sauce comme ça elle à le temps de bien cuire. Tu coupes tes oignons et le fait revenir dans de l'huile d'olive. Tu y ajoute ensuite les blocs et la sauce tomates ainsi que le pesto poivrons aubergines. Tu ajoute sel, poivre celons ta convenance et tu laisse bien mijoter. 

Ensuite tu prépare la face, tu mélange dans un grand saladier, le haché, la ricotta et les épinards. Tu assaisonne, sel, poivre et voilà c'est super simple. 

cannelloni

Pour le remplissage des cannellonis j'ai une super astuce. Je met la farce dans une poche à douille mais artisanale lol je t'explique. Je prends un sac spécial congélation (ils sont plus résistants.) j'y met ma farce et je coupe un des coins ce qui me fait une super poche à douille. Et je remplis mes cannellonis super vite. 

remplissage cannelloni

Tu les dispose l'un à côté de l'autre à l’horizontal ;) et tu les recouvrent de sauce tomates. Tu laisse cuire 30 minutes. Puis tu ajoute par dessus le fromage rapé et tu laisse encore cuire 10 minutes. Et voilà c'est prêt! 

cannelloni

Bon appétit :) 


Un petit mot? :

  1. C'est trop bon. j'adore ce plat. Miamm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi on kiff! Bientôt je pense publié une recette de roulades d'aubergines à la mozza :D

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie