Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

#Ma routine avec bébé : le change

7 mars 2016


routine


Coucou les filles comme promis je vous partagerai quelques articles sur ma routine avec bébé Mia, qui je dois le dire à bien changée depuis Mélina il y a de sa 7 ans.

Déjà se qui à changer c'est nous, et notre vision de choses concernant l’écologie, l’économie et surtout la santé de nos enfants et de nous même. On est devenu des "hippie" comme dirait ma sœur même si ce n'est pas le bon terme selon moi mais plutôt "écolo". De se fait, il me paraissait logique d'adapter ma vison de l'écologie à mon bébé, et le sujet d'aujourd'hui serra sur le fesses de mon bébé :)

Je dois dire qu'avant de m'y renseigner je n'avais JAMAIS mais vraiment jamais entendu parler de couches lavables, appart bien-sur peut-être chez ma grand mère et encore. Loin de moi l'idée de me moquer évidement mais je veux dire par la que, heureusement je me suis renseignée.

Au début je dois l'avouée j'étais perdue, TE1, TE2, TE3, à poches, sans poche, sans coutures avec coutures fin bref tu m'a comprise le fouillis total dans ma tête.

Après avoir parcouru beaucoup de sites, de blogs et forums j'ai enfin compris le truc mais pas totalement, je décide donc de m'équiper en couches d'occasion afin de voir et de toucher ces fameuses couches lavables, que tans de mamans vantent sur la blogosphère, afin de voir réellement le principe. Et là tout de suite tout s'éclaire et le système me plait beaucoup. Je décide de m'équiper correctement et en suffisance pour l'arrivée de ma puce et ainsi être prête à ma sortie de la maternité.

J'ai adoré, les laver, les faire sécher, les regardées et imaginer mon bébé dedans ♥
Dans ma recherche j'ai aussi découvert le LINIMENT, un produit vraiment magique. Il lave les fesses de bébé, hydrate sa peau et pas que celle de fesses. Se produit est composé de trois produits principaux: l'huile d'olive et de l'eau de chaux. On peut facilement le faire chez sois. Pour le début moi j'ai décidé de l'acheter dans mon magasin bio.

Pour accompagné cette démarche écolo et bio, les lingettes lavables,of course! Je les ai faites dans des essuies en éponge que ma moumoune m'a donné hihi. Là aussi possibilité d'en acheter dans le commerce.

Et enfin le GRAND jour est arrivé, mon bébé est né, ses premiers jours à l’hôpital et à été en jetable (bouuuuu la mauvaise mère ^^) et en pamp*** en plus beurk! Mais bref :)

Une fois rentrée de la maternité hop hop ni une ni deux on la met en lavable. J'étais conquise, j'avais choisis un système TE2 super pratique et facile à mettre j'ai adoré! Mais voilà petite puce fait une réaction au PUL de la couche, je suis trop dégoûtée mais pas grave j'avais prévu le coup j'avais d'autres marques à tester, ça va elle sont bien mais limitées niveau taille après 1 mois elle sont trop petites,
change

les autres que j'avais ne conviennent pas non plus, j'avais pris une "sous" marque et j'avais tout le temps des fuites.

J'ai vite lâché l'affaire de se côté là mais conquise par le liniment et les lingettes lavable, heureuse que les lingettes industrielles pleines de choses cracra n'ont jamais été en contact avec le popotin de mon bébé.
Du coté des couches lavables je compte m'y remettre incessamment sous peu et je vous referai part de ma deuxième expérience cette fois si avec une autre marque.

Pour le change je vais aussi vite fait te parler de l'argile verte, je ne dois pas l'utiliser beaucoup car ma fille à les fesses magnifiques et avec très peu de rougeurs (merci le liniment) mais si elle en à c'est ça que j'utilise. C'est super efficace et rapide.

Voilà pour le pavé lol c'est ma petite routine pour les fesses de bébé.
Et toi ta routine c'est quoi?
N'hésite pas à me laisser ton avis en commentaire.

Bonne soirée
La Stefy-Family




Un petit mot? :

  1. Pour les couches lavables, je pense m'y mettre quand il y en aura moins à changer dans la journée (d'ici 2/3 mois) ! je voulais le faire au départ mais changer 7/8 fois par jour c'était pas possible. Surtout dans un mini appart ou je n'ai pas la facilité d'étendre le linge tous les jours et qu'il seche dans la nuit !

    Pour le liniment je l'utilise aussi pour lui et pour moi haha c'est un très bon démaquillant !!

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est vrai le séchage est un peu long surtout pour les insert et vu la quantité à étendre la place manque vite mais ici ça va j'ai une maison :) j'avoue qu'en appart j'aurai attendu aussi.

    Le liniment j'adore c'est vraiment ma top découverte même si certaines personnes trouvent ça bizarre ... beaucoup restent bloqués sur les lingettes industrielles pourtant c'est cher et super toxique ...

    Merci pour ton commentaire :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Sympa de te lire stef... et sûrement utile pour moi quand je mettrais bébé 2 en route car j'ai un monsieur bio à la maison et j'aimerais m'y mettre moi aussi.
    Bisous et vite lire la suite :-D

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben étonné de te lire par ici :) positivement étonnée bien-sur ;)
    Il y aura d'autres articles bio et pas que pour bébé ;)

    Merci pour ton commentaire bisousssssss

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie