Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

"Et si on parlait" de ma découverte du portage ♥

19 mars 2016

neobulle



Coucou la family, aujourd'hui je vais te parler de ma plus grande découverte, le portage physiologique. J'avais bien sur déjà vu des mamans porter mais pas top top pour bébé, tu sais le truc avec bébé qui pend dans le vide là ? :)
Pourtant le portage physiologique ne date pas d'hier, je me demande comment être passée à coter lors de ma première grossesse en 2008. Mais bref, c'est grâce à Facebook j'ai petit à petit découvert le portage, à travers le profil de super maman que j'adore suivre (Natacha, Blandine, Maïté et tant d'autres)

J'ai commencé à m'intéresser de plus près à cette manière de porter son bébé. Au début je l'avoue j'étais un peu perdue, sling, écharpes, préformés, tout c'est mélangé dans ma tête :) mais je n'ai pas lâché l'affaire.

Quand je lisais les témoignages des mamans porteuse, il n'y avait pas de doute pour moi, je voulais porter mon futur bébé, à l'époque je n'étais pas encore enceinte.
Et là, le grand jour est arrivé, je suis tombée enceinte, je vais enfin pouvoir porter mon bébé.
Une petite boule de bébé tout contre moi, le rêve
Je décide donc de me renseigner à fond sur le portage idéal pour un nouveau-né dès la maternité. Je rejoins plein de groupes sur Facebook, qui m'ont été très utiles dans mes recherches.

Me voilà donc décidée sur deux moyens de portage.

sling
Sling Néobulle jaquard paris rose



jpmbb
Une écharpe Je Porte Mon Bébé basic fluo rose


J'ai d’abord reçu mon écharpe JPMBB qui j'ai utilisé à la maternité, une seule fois, il fessait super chaud dans l’hôpital impossible à garder. Mais une fois à la maison elle m'a beaucoup servie pour apaiser mon petit panda. C'est super pratique pour continuer à faire les tâches du quotidien. J'ai essayé d'allaiter avec mais Mia n'aimait pas, le fait d'être trop collée avec son nez contre moi, j’aurai à ce moment-là eu bien besoin de mon sling tissé, mais je n'ai su me le procuré que plus tard.

Pour ma part la JPMBB basic m'a servis de la naissance jusqu'au 6 mois de Mia car beaucoup de rebond quand je marche avec. Elle est toute douce et bien chaude pour l’hiver.


Mon sling néobulle je l'adore même pour les longues balades même si au bout d'un moment je sens quelques douleurs sur mon épaule. Il me sert beaucoup à la maison et pendant les courses. Je l'installe très facilement et même au dos, mais pas pour longtemps car je en suis pas très rassurée :)


allaitement

Début du mois un petit nouveau viendra s'ajouter à ma petite collection, normalement le m-taï de chez Ling ling d'amour. Je te ferrai probablement un article sur ce préformé. J'ai essayé aussi le Manduca qui m'a beaucoup plu et à Mia aussi il viendra surement compléter la collection un peu plus tard, surement à l'occasion de nos vacances en Espagne.

Tu l’auras compris ici on à adopté le portage, je ne sors que très rarement la poussette, qui est celle de Mélina, je n'en ai pas racheté. 

Et toi tu portes ton bébé?
Donne-moi ton avis, tes habitudes :)


Bonne journée mais surtout bon weekend
signature

Un petit mot?

Merci j'y réponds au plus vite ♥

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie