Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

Bruxelles ma belle

23 mars 2016

bruxelles
Le monde que l'on va laisser à nos enfants ...

Je ne sais pas par où ni par quoi commencer quand je t’écris cet article. 
Hier 22 Mars 2016 à Bruxelles, pas loin de là  où j’ai passé une bonne partie de ma vie, des actes barbares,  oui il n’y a pas d’autres qualificatif qui me viens à l’esprit pour le moment, ont été commis. D’abord à l’aéroport puis dans le métro.

Ma première réaction en découvrant sur Facebook l’explosion à Zaventem a été de me mettre devant la tv pour voir de quoi il s’agissait. Directement j’ai pensé à un attentat, actualité oblige à quoi voulais tu penser d’autre ?!  Les vidéos se succèdent à la tv comme sur le net. 9h25 plus ou moins, la nouvelle tombe, j’entends les mots : métro // art loi, mon cœur s’arrête presque, ma maman travaille tout près, vraiment tout près ! Je peine à l’avoir au téléphone, de longues minutes pour moi tu t’en doute. Heureusement tout va bien pour elle.


Plus les heures passent plus le nombre de victimes augmente. Sur les réseaux sociaux commencent à apparaitre, des marques de témoignages, de soutiens. Comme le mien si dessous :  
bxl

  Après la tristesse, me vient un sentiment d’incompréhension, de colère, nos dirigeants savaient qui ils étaient, savaient qu’ils étaient dangereux ! Mais ils n’ont pas bougé ! En tout cas c’est le sentiment que j’ai ! Le sentiment qui m’anime aussi c’est celui d’être manipulée ! Oui tu as bien lu MANIPULÈE !!


On voudrait nous faire croire « même si ce n’est pas dit comme tel » qu’une certaine communauté serrait responsable de tout ça. Évidement l’un des auteurs parlait Arabe, avait sur lui un drapeau Islamique et toute la panoplie du parfait djihadiste. Aller cette fois pas de passeport retrouvé du moins pas encore :D   

Ils cherchent à nous faire peur, à nous monter les uns contre les autres ! Vous connaissez la phrase « diviser pour mieux régner » ? Elle prend tout son sens ici. Demandez-vous qui finance ces groupes terroristes ? Qui les a créés ? Et vous aurez votre/vos coupables.

Je me demande aujourd’hui dans quel monde je vais continuer à élever mes enfants, terrorisme, guerre, mensonge, complots et la liste est encore longue !  

Comment arriver à les épargner tout en les informant, en les préparent à la vie, la vraie.Comment garder une part d’innocence quand tout ce qui nous entoure est devenu pourri ?Pour notre part nous allons essayer de leur inculquer les valeurs simples, qui apportent du bonheur. Préserver et respecter la nature, les animaux. L’amour de la famille, des amis.Le carma ! Il faut y croire car au jour d’aujourd’hui il faut bien se raccrocher à quelque chose.


Faite le bien autour de vous et la vie vous le rendra !


Mes pensées vont aux familles des victimes décédées et aux personnes blésées hier lors de l’attaque qu’a subit Bruxelles. 

A bientôt

#prayforbrussels 

 

 signature

Un petit mot?

Merci j'y réponds au plus vite ♥

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie