Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

Symptômes de grossesse ou SPM: dans la peau d'une essayeuse

14 décembre 2014

mains melina moi



SPM (symptômes pré-menstruels) ou faux espoirs de grossesse pour nous les essayeuses.

Tout commence un soir de vacances, ta moitié t'annonce que ça y est,
le moment que tu attends depuis 6 ans est arrivé, vous allez faire un bébé.
Jusque là,rien de bien compliqué, le premier cycle d'essai, tu décide de juste
noter la date de début de tes règles et la date présumée de l'ovulation. Au cas où
ça marche du premier coup, tu sais donner les infos à la sage femme, que bien
évidemment tu aura déjà choisis, une fois rentrée à la maison.( ben oui pourquoi attendre :D).
Tu commande plusieurs livres, ton carnet de grossesse et la grossesse mois par mois,
tu adore lire alors tu te dis qu'il n'est pas trop tôt pour les avoir près de toi.

Et c'est là, que les choses se gâtent, tu as bien sur chercher sur les forums les premier signes de grossesse:

 { seins tendus et douloureux / lourdeur dans le bas ventre / nausées / etc } 

Et là,  tu te rends compte que tu as TOUT les signes ... non?! Déjà ?!

Sauf que, tu as oublier LE signe, et encore là c’est pas sur, {le retard de règles}, que évidement tu n’a pas encore eu car à peine 3 jours après l’ovulation tu guette le moindre signe. Tu fais un test précoce (sans le dire à personne ben oui tu ne l’avouera pas mais même toi tu le sais que c’est trop tôt) et bien sûr il est négatif,  tu te dis c’est trop tôt je retente à 10 dpo (day post ovulation/ jour après ovulation).
10 dpo pile! Aller un petit test ... négatif ... trop tôt  ben oui ...Pourtant tu as toujours autans de symptômes,

{Mal au dos/douleur de règles (comme si elles allaient arriver) / pertes blanches/ bas du ventre gonflé
/ nausées/ sensation de "travail" dans le bas ventre/ seins douloureux}

Le lendemain et jusqu'au jour des règles tu aura utilisé +- 10 tests, pour rien. Pourtant tu avais tout les symptômes d’un début de grossesse,pas grave tu verra au prochain cycle si tu as les mêmes symptômes. 

Au 2 ème cycle (la moyenne c’est 6 mois donc tu ne t'affole pas):
Tu décide quand même de bien t’informer,  te documenter sur le sujet, trouver des trucs et astuces
pour mettre toutes les chances de ton côté.

Parmi tout ça il y à:

La courbe de température
Les test d’ovulation
La méthode billings ( si tu ne connais pas va sur google c’est un peu glauque ) 
La position du col
La prise d'acide folique
Le poirier ... LoL ...
et tans d’autres...

Ton carnet où tu avais juste noté la date de tes règles et ovulation probable, ressemble à un cahier de collage de ton aîné(e) et aussi à celui d’un mathématicien. Tu y colle les test d’ovulation afin de comparer avec celui des jours suivants, tu note ta température que tu as prise chaque matin en aillant eu peur de réveiller ton homme avec le bip bip du thermomètre enfin tu note tout tes symptômes et petits bobos qui peuvent (où non) être des signes. 
Tu te dis qu’après tout ces effort et après le repérage minutieux de ton ovulation, il ne peut en être autrement, ce mois si c’est le bon.

Et ce mois si tu y crois vraiment, tout les symptômes et avec ça un retard de règles et la cerise sur le gâteaux,  test de grossesse légèrement positif (il faut limite loucher pour voir la deuxième barre) mais deux barres c’est deux barres ... Tu décide d’aller faire une prise de sang pour être fixée.  

Le lendemain, réponse du doc, négatif et en prime arrivée des règles... 
Après 4 cycles à ne plus penser qu’à ça, à faire tout ce qu’il faut sans le moindre résultat, tu te rends compte que les symptômes que tu as sont des SPM.

Certaines femmes développent, et en général après la première grossesse, des symptômes similaires à ceux d'une grossesse pendant les 14 jours qui précèdent les règles avec un arrêt total de tout les symptômes dés le premier jour de règles. Toutes les femmes n'y sont pas sujettes, et tes symptômes peuvent très bien n’apparaître que pour une grossesse, 'chaque femme est différente'!
Se sont les SPM ou symptômes pré menstruels.

Inutile donc,même si je sais que tu le ferra, comme moi, d'aller fouiller sur google et les forums, le moindre signe, la moindre anomalie. Car ça deviendra vite une obsession, que tu ne pourra contrôler, tu finira par aller chercher si il est possible qu'un test de grossesse ET une prise de sang soit fausse, entend donc bien résultat négatif au deux mais quand même enceinte! Non, une prise de sang est rarement négative alors qu'on est enceinte, la prise de sang est fiable point. Chaque petit bobo que tu trouvera différent du cycle passé ou celui d'avant est soit signe de grossesse soit signe de règles, quasi aucun moyen de savoir avant la prise de sang, alors, il ne te reste plus qu'a prendre du bon temps avec ton chéri et ça viendra,quand la nature l'aura décidé.


Facile dire hein ;) 

Aller on se soutiens les psychoteuses,

Edit du 19-06-2016: Le cycle suivant l'écriture de cet article, et après avoir lâché prise, plus de cahier , plus de teste d'ovulation etc.. et après être partie 3 semaines en vacances, bébé Mia cet installée dans mon bidou le 7 Janvier 2015 ♥ Les 9 mois de ma grossesse c'est par ici :  http://www.stefyfamily.com/2016/05/ma-grossesse-9-mois-en-moi.html



Stefy-family



Pour cet article, je me suis inspirée de ma propre expérience 
et de celles de mes copinettes du forum. 
L'article de  It' a mums life  m'a vraiment donné envie 
de faire mon propre article sur le sujet, 
bien évidement je n'ai pas le quart de son tallent mais là n'est pas le but, 
je tenais juste à citer d'où m'est venu l'idée de l'article.





Un petit mot? :

  1. Hello par ici ! Un petit message pour te dire que, dans le cadre des liebsters award, je t'ai nommé sur mon blog ... Parce que j'aime suivre ton blog !

    Voilà voilà, n'hésites pas à venir voir ce que c'est ...

    Bisous, mumpascap.

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi il faut écouter son corps mais pas trop. C'est l'esprit tranquille que bébé arrive souvent. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça c'est sur mais comment ne pas se mettre la pression quand ça fait 7 ans que tu en as envie :p

      Supprimer
  3. En effet ça peut vite tourner à l'obsession !
    Ici les chouquettes se sont installées sans prévenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour ma première on a décidé d'avoir Mélina et le premier cycle elle était là :D

      Supprimer
  4. Galère galère tout ces tests...Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Finalement les bébés, dès le premier jour c’est eux qui décident ! C’est intéressant à lire car je n’y suis ai pas été sujette... mais y être préparée permet de mieux accepter. Alors, merci ! :D Belle journée Steph !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui ils nous montre déjà c'est ui le maître :p Pour ma première non plus premier cycle hop du coup pour celle ci je suis entrée dans la phase psychoteuse hihi belle journée

      Supprimer
  6. Hello,
    C'est souvent comme ça, quand on y pense plus, que tout arrive,
    Belle journée,
    Bisous,
    Laeticia

    RépondreSupprimer
  7. C'est fou ce que notre tête peut faire à notre corps !

    RépondreSupprimer
  8. La tête parfois a une emprise sur le corps.
    Pour ma part, au bout du 2ème cycle d'essai, c'était bon pour mes 2 puces.

    Mais je n'oublie pas la chance que j'ai par rapport à certains parents pour qui c'est difficile.

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie