Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

#Chronique : En cuisine avec Stefy
Recette n°2: Soupe épinards et parmesan.

17 janvier 2017

en cuisine avec stefy 2


Coucou, aujourd’hui, c’est une recette super simple que je te propose, maman adore la soupe et moi aussi alors comme cette chronique est pour elle, j’ai décidé de lui faire plaisir. 


Pour cette recette, tu auras besoin : 

*300gr d’épinards en branche 
(frais ou surgelés avec une préférence pour le frai) 
* 1 oignon
* 1 poireau blanc
* 2 pommes de terre
* 1 cube de bouillon de poule
* 100gr de parmesan


Alors c’est extra simple, tu coupes l’oignon, le poireau blanc, les pommes de terre en cube, tu les fais revenir dans de l’huile d’olive.

Tu ajoures ensuite les épinards, une fois ceux-ci réduis (tu verras les épinards en branches prennent beaucoup de place au début dans ta casserole mais ils vont vite réduite de moitié voir plus), tu ajoutes de l’eau à hauteur des légumes et le cube de bouillon de poule, tu assaisonne suivant ton goût (le bouillon qui cuit tes légumes doit avoir du goût).

Tu laisses cuire à feu doux au moins 15 minutes.

Tu mixes le tout et en mixant, tu ajoutes le Parmesan.

C’est prêt !
Bon appétit et à la semaine prochaine.


La recette de la semaine passée : les roulades d’aubergines à la mortadelle. 


signature


Un petit mot? :

  1. Miam! Une bonne soupe de ce temps là ça me tente bien! Merci car recette hyper simple!

    RépondreSupprimer
  2. Simple mais certainement bon je vais tester, merci amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est excellente une des meilleures que j'ai fait d'après mon homme :D

      Supprimer
  3. Les épinards n'ont pas trop la côte ici - ces mômes n'ont aucun goût c'est dingue - mais moi ça me donne plutôt envie de tester ! Merci pour cette idée sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui sait en soupe si tu ne dis pas ce que c'est ils aimeront bien :) c'est rare les personnes qui n'aiment pas les épinard je ne pense pas en connaître lol

      Supprimer
  4. Au menu de cette semaine grâce à toi !!! Merci !

    RépondreSupprimer
  5. De ce froid de canard, rien de tel qu'une bonne soupe bien chaude.
    Je ne mange jamais d'épinard mais ta soupe me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Une soupe bien parfumé et idéale pour faire manger les épinards aux enfants ;)

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie