Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

#Ma grossesse: 9 mois en moi

21 mai 2016

grossesse, 9 mois
Hello la Family, pendant ma grossesse je me suis un peu absentée de la blogo, le déménagement et la fatigue ont fait que je ne ressentais pas l'envie d’écrire sur le sujet. Maintenant que Mia à bientôt 8 mois, je me remémore cette grossesse avec une certaine nostalgie.

Il est temps pour moi de te raconter comment ce sont passés ces 9 mois. Tu me suis ? C'est parti.

Tout à commencer, je pense te l'avoir déjà dit dans un précédent billet mais que cela ne tienne je recommence depuis le tout début. Je disais donc, tout à commencer un soir d'août, chéri et moi étions en vacance à Salou. De magnifiques vacances ceci dit en passant :) C'est ce soir-là, que, sans prévenir il me dit qu'il veut un autre bébé. Quand on sait par quoi on est passé, j'étais plus que surprise mais très heureuse, enfin un deuxième petit bébé. Après 6 ans le désir ce faisait de plus en plus sentir. Je suis passées par plusieurs fasses que tu peux retrouver ICI, quelques anecdotes sur les essayeuses assez drôle je trouve :)

test de grossesse

 Plusieurs mois ce sont donc écoulés avant que mon petit panda ne s'installe dans mon bidou.
Et enfin le 23 Janvier au matin, après un énième test de grossesse, le résultat est sans appel, je suis enceinte. J'étais vraiment trop contente. Une nouvelle aventure de 9 mois allait commencer pour moi. Je te repartage l'annonce que je t'avais faite sur le sujet Grossesse bébé plume [1]


Le premier trimestre  est passé sans encombre, beaucoup plus de nausées que pour ma première et bien plus fatiguée. J'avais décidé de faire attention à mon poids pour éviter de prendre 22 kilos comme pour Mélina. Avec les nausées du début pas trop compliqué à appliquer. 
Première écho très émouvante, on à entendu son petit cœur battre, bébé panda faisait déjà 1 cm hihi
Lors de deuxième écho je suis à 12 sa, c'est l'écho officielle, bébé fait 5,75 cm, clarté nucale OK, il bouge beaucoup pour notre plus grand bonheur. J'ai déjà pris 4 kg aie! Pourtant je fais attention, mon corps à certainement besoin de grossir pendant la grossesse je pense ne savoir rien faire contre :)

echo mia

Le deuxième trimestre les nausées ont disparues, mais les remontées acides ont fait leur apparition. Chouette cette partie-là ne m'a pas manquée. Le 21 avril j'ai ressentis les premiers petits coups de bébé, un pur moment de bonheur, c'est trop magique je serai bien enceinte toute ma vie rien que pour ça :) On revoit bébé à l'écho chaque mois, papa trouve qu'il ressemble à un petit alien haha.
A l'écho du 5 ème mois Mr le gynéco nous annonce une fille à 80%, papa voulais un garçon c'est pas grave, mais comme il restait 20% de chance lol je suis allée à Namur avec ma maman faire une écho affective quelques jours plus tard qui confirmera le sexe de bébé. UNE FILLE, je suis comblée je ne sais pas pourquoi mais je ne me vois pas avoir un garçon. C'est parfais. On n’a pas discuté très longtemps avec le papa sur le prénom, qu'il a proposé et qui m'a tout de suite plu, notre princesse s'appellerait MIA. À la fin de ce deuxième trimestre j'ai déjà pris 10 kg depuis le début bouhouuuu.

Le troisième trimestre fût marqué par notre déménagement, je n’ai pas beaucoup aidé tu t’en doute mais j’ai supervisé. Retour en arrière ICI. Dans l’ensemble le troisième trimestre a été plutôt calme, je me suis beaucoup reposée. J’ai préparé la venue de ma deuxième princesse avec beaucoup de calme et de sérénité. Nous étions tous impatient de la voir et je pense qu’elle aussi au vu de ce qu’il va suivre ;). J’ai dès l’annonce de ma grossesse voulu organiser une babyshower, mais avec le déménagement, la fatigue, je m’étais résignée. Puis le temps avançant je me suis dit aller pourquoi pas une petite babyshower avec nos amis et famille. En toutes intimité, sans beaucoup de chichis juste ce qu’il faut. Ni une ni deux je pose une date, j’invite ‘tout’ le monde.
Ma dernière écho à eu lieu le 9 septembre, Mia faisait 2kg469 pour 45 cm, il estimait un poids de naissance à 3kg500 (lol) tout va pour le mieux col ouvert à un micro doigt mais aucun signe d’accouchement imminent normal je suis à 36sa encore 4 semaines ‘normalement’. J'ai pris 25 kilos en tout et pour tout, en tout cas à la dernière pesée du 9 septembre lol.
LE 27 septembre, jour de la babyshower, je prépare tout, table, ballons, gâteaux etc…
Une belle journée qui s’annonce, une partie de notre famille et de nos amis sont présent, pas tous, c’est normal on habite loin et j’ai organisé tout ça un peu tard ;)
Le reste de la journée te serra racontée dans un autre article car ce jour marquera le jour de la naissance de mon bébé panda, pressée de voir sa maman et le reste de la famille et amis.

babyshower
babyshower

Bon weekend la Family








Un petit mot?

Merci j'y réponds au plus vite ♥

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie