Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

[Noël] - PRÉSENT DURABLE le paquet cadeau écoresponsable,
qui embellira tes cadeaux sous le sapin.

26 novembre 2016

présent durable

... Aujourd'hui et , certainement pour encore une bonne période on va parler Noël ...

Tu l'as remarqué le blog a revêtu son habit de fête, je n'ai pas pu résister à 1 mois de Noël je suis déjà à fond dedans. À ce propos bientôt démarrera la hotte de Noël sur le blog, je n'ai pas encore le nombre de participants mais je peux déjà te dire que quelques partenaires ont répondu présent. Je suis un petit blogounet mais j'avais envie de te gâter quand même surveille la page du blog StefyFamily


Assez parlé de moi, le sujet du jour c'est Présent Durable.  



Présent Durable, c'est un vrai et beau concept. Si tu ne connais pas tu es au bon endroit pour le découvrir. En cette période festive beaucoup d'enfants et de parents :p vont recevoir des cadeaux, surtout ici en Belgique, on fête Noël mais aussi Saint-Nicolas. Tous ces cadeaux sont joliment emballés dans du papier, c'est très beau, MAIS, pas top pour notre planète. Des tonnes de papier sont utilisées, et surtout jetés !!


Présent durable vous propose des emballages cadeaux en tissus réalisés en coton Oeko-Tex standard 100, ce label écologique garantit l'absence totale de produits toxiques pour l'homme comme pour l’environnement, certains emballages sont même réalisés avec du tissu recyclé.

En achetant les paquets cadeaux Présent Durable tu contribues au respect de l’environnement mais aussi à la conception solidaire. Car oui Présent Durable, c'est avant tout une société Française qui confectionne ses produits sur le sol Français, en Île de France plus précisément. Les articles sont fabriqués en ESAT (établissement ou service d'aide par le travail) employant des personnes en situation de handicap, pour les petites et moyennes commandes. Les plus grosses commandes sont réalisées dans un atelier de couture à Paris.

Quoi de mieux que les emballages de Présent Durable pour offrir ton cadeau, il véhicule  tellement de valeurs, au-delà du simple emballage il montre à la personne à qui tu l'offres l'importance qu'elle a pour toi. De plus elle pourra conserver l'emballage toute sa vie! Quel beau souvenir :) Ou encore mieux, le réutiliser !

Une gamme de produit très large.


Il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs, ou presque. Ils sont prêts à l'emploi et très facile à nouer. Si tu veux t'aider dans le nouage ou pour avoir des idées je t'invite à regarder leurs tutoriels : http://presentdurable.fr/en-pratique/ 


Plusieurs formats sont disponibles pour t'aider à choisir voici un petit récapitulatif des tailles.

présent durable




Pour découvrir tous les jolis paquets que Présent Durable propose rends-toi sur sa boutique ici :


Boutique Présent Durable

Voici quelques modèles que tu peux y retrouver :

present durable

Présent Durable organise aussi des ateliers pour te faire découvrir le concept et d'apprendre à en confectionner toi-même. Pour t'inscrire rends-toi sur son site : Présent Durable - Atelier

J'espère que ces paquets cadeaux un peu différents t'ont plu.
N'hésite pas à me dire en commentaire si tu en utilise.

Je voudrais remercier Claire la créatrice de Présent Durable qui m'a fait découvrir un produit vraiment unique, novateur et surtout prometteur. Respectueux de l’environnement tout en venant en aide aux personnes à qui on ne donne pas forcément du travail à cause de leur handicap.  Vraiment un gros BRAVO à elle. 

signature

Un petit mot? :

  1. Hello Steph ! Mais quelle magnifique idée, si évidente et à la fois si originale. C’est une vraie découverte et une jolie alternative aux papiers cadeau, généralement moches, à la durée de vie réduite.
    Merci encore ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Alors là bravo! Superbe idée. Mais en même temps j'aime tellement déchirer le papier lol

    RépondreSupprimer
  3. Sympa l'idée. Je connaissais les hottes du père Noël mais n'avait pas.encore vu ce concept pour toute circonstance . A garder en tête ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez sympa j’adore et c'est super jolis à offrir

      Supprimer
  4. C'est sûr qu'il faut changer nos habitudes dans un tas de domaines...j'avoue qu'emballer les cadeaux me saoule à l'idée que tout va aller au feu ....Une année d'ailleurs , j'avais confectionné des pochonss se fermant avec un ruban et tout le monde avait trouvé ça super .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà beaucoup de déchets pour rien par contre moi j'adore emballer les cadeaux :p

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie