Bienvenue à toi dans mon univers, j'aime te partager mes recettes, mes trucs et astuces simples mais efficaces. 
Je teste pour toi (et pour moi aussi) de nouveaux produits et te partage mon avis dessus. 
Parfois, je te livre des choses personnelles, des bonnes comme des moins bonnes. 
Mais je garde toujours et tête que tu es ici pour te détendre, alors profite de ton thé ou de ton café et parcours mon blog. 
Si il te plaît n'hésite pas à le partager autour de toi et de me laisser un petit mot ♥ 

Le m-taï de Ling Ling d'Amour

15 avril 2016



Coucou la family,

Aujourd'hui je te parle d'un réel coup de cœur. Mon m-taï de chez Ling Ling d'Amour.
Si tu te rappelles bien, je t'ai parler des différents moyens de portage que j'utilise ICI , ils me convenait très bien jusqu'aux 4 mois de Mia. Après, elle est devenue un peu lourde pour porter en asymétrique, j'avais vite mal à l’épaule et pour les longues balades ce n’était pas top non plus.


Je me suis alors mise à chercher un porte bébé préformé, jolis, facile à mettre et avec un prix abordable. J'ai été attirée par les jolies couleurs de Ling Ling d'Amour, "difficile du coup de choisir" ,puis je me suis penchée sur quel préformé choisir.

J'ai regardé TOUT les portes bébés qu'ils proposaient. J'ai lu leurs descriptions et regardé des vidéos. Et mon choix c'est arrêter sur le M-taï.

Avant d'aller plus loin, je vais tout d’abord te parler de la marque.

Ling Ling d'Amour à vue le jour tout simplement, dans la tête d'une jeune maman, Elodie. Tout comme beaucoup d'entre nous, elle a découvert le portage sur internet, les forums  toussa toussa... Elle a eu envie de créer un moyen de portage accessible à tous et de bonne qualité. Pour Elodie, il est important que tout le monde puisse profiter des joies et des bienfaits de porter son bébé.

Pour plus de détails technique sur son entreprise c'est ICI  inutile de faire un copier-coller tout moche et impersonnel, en plus Mr LLA a expliqué ça d'une si belle manière que je me doit te te le partager et non de retranscrire simplement ses propos.

Ensuite, je vais te parler du porte bébé que j'ai choisis.
Le M-taï qui est en fait un mei-tei hybride.

Le mei-tei ou porte bébé chinois, est un porte bébé qui équivaut au portage en écharpe mais plus facile d'installation. Tissé en sergé brisé comme pour l'écharpe, il promet une bonne soutenance. Il est préformé pour une installation rapide.

Comme le mei-tei, les brettelles se nouent, le petit plus c'est qu'elles sont rembourrées et déployables sur l’épaule. La différence majeure est la sangle, qui se clipse en 3 points, facile et rapide d'installation donc.

Le m-taï est utilisable dès l'âge de 4 mois (quand bébé attrape c'est pieds, pour respecter l'écart de ses jambes) et jusqu'à environs 3 ans max 15 kilos.

Le tablier est réglable en hauteur et en largeur, il est donc très facile d'adapter le porte bébé.


Tu peux porter ton bébé sur le ventre, sur le dos ou sur le côté. L'appuie tête est amovible et peut se remonter lorsque bébé fait la sieste, regarde comme bébé Mia à l'air confortablement installée :)



Mon avis sur la M-teï est très positif, je l'adore, j'ai fait une balade de 3h avec grosses montées et je n'ai rien sentis niveau dos. Oui j'ai eu mal aux jambes mais même sans Mia sur moi 3h à marcher c'est long :) Je l'installe très facilement en même pas 1 minute pourtant
je ne suis pas une pro du portage.

Le seul petit bémol et il n'y en aura vraiment qu'un, c'est lorsque l'on réduit le tablier au maximum, le cordon à tendance à se relâcher et du coup le tablier s'agrandis un peu. Le portage n'en est pas gêné mais Mia qui est une petite curieuse aime bien regarder autours et du coup le tablier remonte un peu trop sur son visage je dois constamment resserrer les cordons. 

Apart ça tout est parfais, il est doux et très soutenant. Une qualité de matériaux au top, que ce soit pour le tissus ou le choix des sangles.
Un porte bébé solide qui donne confiance quand on porte son bébé.

Je te laisse avec quelques photos de moi et de ma grande qui elle aussi arrive à porter sa sœur avec notre nouveau porte bébé qu'on adore déjà

Si tu veux te procurer se porte bébé rends toi JUSTE ICI

J'espère que mon avis t'a aidé et n'oublie pas de toujours essayer ton porte bébé avant de l'acheter, un porte bébé qui conviens à une maman et un bébé ne conviendra pas à une autre ;)


Bonne journée la Family  


Elle ne l'a portée que le temps de la photo ;) 


Un petit mot?

Merci j'y réponds au plus vite ♥

N'hésite pas à me laisser un petit mot j'y répondrai avec plaisir.
Si tu as un blog laisse moi ton lien je passerai y faire un tour.
Des bisous
Stéphanie